jeudi 2 juillet 2020

EVELYNE DUBOUR ET BERNARD FROMENT A L'OUVRAGE...


Evelyne DUBOUR et Bernard FROMENT ; du coeur à l'ouvrage.

Il y avait aujourd'hui, dans l'enceinte de la Fabrique, une belle effervescence, celle des grands jours.

D'un côté, les entreprises qui terminent les travaux de la salle d'exposition, travaillent toutes les finitions.

De l'autre, l'atelier de la Fabrique, qui retrouve son rythme quotidien. Avec l'installation des pièces de Jérôme GALVIN, invité de la Fabrique pour cet été, avec Marie DELAFOSSE, qui positionne ses pièces, avec les élus qui passent et observent ce mouvement perpétuel,...

Et ce soir, comme par magie, les pièces de Bernard FROMENT ont trouvé place dans cette belle salle, alors que les tapisseries peintes d'Evelyne DUBOUR ont habillé les murs de couleurs nouvelles. C'est un bel ouvrage, une belle entente entre ces deux artistes qui lient pour cet été CLIOUSCLAT et MIRMANDE.


A l'origine, cette exposition devait se tenir en DRÔME des Collines, mais la pandémie en a décidé autrement. C'était alors une belle opportunité d'occuper cette salle toute rénovée avec le fruit d'un travail commun de plusieurs mois, travail qui sera présenté l'an prochain au nord de notre département.

Les pièces ont plusieurs fois changé de place avant de trouver leur positionnement définitif. Ce soir, les deux artistes réglaient les éclairages installés par l'entreprise BESSAT, avec de multiples possibilités.

L'expo vente ouvre dès demain, vendredi 3 juillet, de 14 heures à 19 heures, du jeudi au dimanche et ce jusqu'au dimanche 20 septembre.

C'est un véritable évènement, qui marque l'histoire artistique de nos deux communes et qui met presque un point final aux travaux de la deuxième tranche de rénovation de l'espace de la Poterie...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire