jeudi 2 juillet 2015

LE BILAN DU MARCHE, PAR LES MEMBRES DE L'ASSOCIATION. REUNION DU 25 JUIN,....

Un mot rapide pour donner suite à la réunion de jeudi dernier, qui a rassemblé une vingtaine de participants .
Isabelle E, François F, Christophe J, Josette B, Bertrand D, Guy D, Alain P,... étaient excusés, pour des raisons diverses,...
Isabelle P et Jessica L, adjointes,  représentaient la mairie de Cliou.
Le bilan chiffré transmis par Josette a été distribué et commenté. A quelques ajustements proches et nécessaires, quelques rectifications, il est équilibré au niveau des dépenses et recettes, à un niveau de 10 000 euros. Jacques Ladegaillerie, conseiller départemental, sollicité le vendredi, a confirmé une subvention de 500 euros à l'association, nous ferons le nécessaire. C'est un beau résultat, satisfaisant, au regard du temps de préparation et du montage de la manifestation, diverse,... Commentaires sur le prix des spectacles (Transe express notamment), sur le prix de revient de l'exposition Primot,...
L'abécédaire d'Isabelle est une idée originale, appréciée chaleureusement,...et permet une base de discussion, ce qui est aussi son but.
Un tour de table a permis a chacun de s'exprimer.
Il en ressort plusieurs points forts, qui seront "détaillés et affinés" plus tard :

- Le repas du vendredi soir a fait l'unanimité.
- La date était bien choisie côté climat.
- La satisfaction des bénévoles est quasi unanime pour avoir participé à cette manifestation, l'avoir portée au bout, à quelque niveau que ce soit, et l'envie de continuer et de recommencer est présente chez tous.
- Les remarques portent sur l'organisation de la nourriture, absente de la place, sur l'organisation de la buvette et des plannings des parkings notamment, sur la nature d'un prochain évènement, sur un marché bisannuel, sur la communication dans son ensemble, sur les moyens, la musique, les animations, sur nos liens avec la mairie, avec la Fabrique...
- Chaque participant s'est fait l'écho de la satisfaction des potiers rencontrés ou hébergés chez l'habitant, de la qualité de l'accueil,...
- Chacun est conscient de ce qui a marché, de ce qui n'a pas marché, de ce qui peut et doit être amélioré,... Nous y reviendrons.
Le "repas des bénévoles", offert par les trois restaurateurs du village (La Fontaine, La Treille Muscate et l'Alandier) est prévu le dimanche 12 juillet au soir, sur la place du village, pour permettre au plus grand nombre possible de bénévoles d'y participer, pour les remercier, pour échanger. Tout le monde ne pourra se satisfaire de cette date, mais il faut bien en arrêter une et vienne qui pourra... L'idée de Jessica du banquet d'Astérix, pour la disposition des tables, est retenue...
Avant cela, un rappel : l'association tient la buvette le soir du vendredi 10 juillet, dans le cadre du Festival CREST JAZZ VOCAL, Jazz au Village, avec le groupe toulousain "Mysteretrio quartet"... Une première occasion de nous retrouver pour un évènement qu le mérite et une première au village, dans le cadre de ce Festival reconnu.
A titre personnel, je redis que nous sommes avant tout un collectif, fait de personnalités diverses, de caractères et d'âges différents, de parcours qui ne sont pas toujours communs,... C'est ce collectif qui me plait, me convient, qui fait sens pour moi,... C'est de ce collectif dont je suis fier aujourd'hui, en toute simplicité et humilité.
Je ne vous retiens pas davantage. Je sais, c'est déjà trop long. Certains, dont je n'ai pas l'adresse mail (Clara, Stéphane V, Nicolas S, BéPé,...), qui n'en ont pas ou qui ne fonctionne pas, méritent largement d'être associés à ce repas commun. J'ai certainement oublié des choses et aussi des personnes,... Ne m'en voulez pas. Le collectif, c'est aussi de savoir réparer les erreurs individuelles, quand elles arrivent, et j'en commets aussi... Je compte sur vous et vous en remercie par avance,...
Le futur ne manque pas d'avenir,...
Amitiés,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire