vendredi 13 mai 2016

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU JEUDI 12 MAI EN MAIRIE...

Un résumé des principales décisions prises,...
A faire partager, même si la lecture en est longue,...



1 La buvette :
Nelly et Katia gèrent le planning avec les parents des élèves. Il faudra certainement du renfort. Le bar est construit à partir de 6 modules de 80 cms chacuns.
Le bar ne sera pas ouvert le vendredi soir, mais dès le samedi matin, pour offrir aux potiers café et croissants. Il sera ouvert samedi et dimanche et proposera aussi une restauration rapide servie sur ardoise,...


2 Le repas du samedi soir:
250 repas prévus. 150 pour les potiers et les bénévoles, servis sur table et gratuits.
100 repas prévus à la vente, au prix de 10 euros, pour : jambon chaud et ratatouille, fromage de chèvre, fromager aux framboises, fruits, et une bouteille de vin gratuite par table de 6. Quelques poulets grillés seront achetés en complément.
Le vin sera ensuite vendu par l'APE à la buvette.
La réservation se fera obligatoirement en échange d'une contre marque (ticket) à la caravane Mooving Room installée sur la Place du Temple et tenue par les représentants de l'Office de Tourisme de notre canton. Il nous faut communiquer avec précision sur ces modalités de réservation, pour être clairs.
Jo benoit a proposé de préparer sur la place le samedi après-midi, 100 parts de ratatouille. Il lui faudra des aides le matin pour les légumes.
Restent 150 parts à préparer par avance, réparties comme suit :
Josianne 20
Odile 20
Liline 20
Jessica 20
Eve 20
Laurence 50
Il est nécessaire de vérifier à l'avance que 250 places sont possibles sur la place (matériel, tables, chaises,...)
JF se charge de commander 125 pains aux Délices de Loriol.
Il faut prévoir d'acheter des tickets pour les repas.


3. Le bol de la solidarité de l'Association D'Argiles :
Josianne s'est proposée pour tenir le stand, elle ne peut le faire seule.
Odile en rappelle le principe. Chaque potier volontaire offre une poterie vendue au prix choisi par le potier et l'argent revient à l'association pour aider des ateliers en difficultés. Ce stand entre dans le cadre de la convention qui nous donne le label d'Argiles.
Besoin d'une table, d'une couverture (parasol, tente,...), de chaises, d'une caisse,...
Tout est expliqué sur les panneaux didactiques qui seront installés dans la salle du four à bois.


4. L'ouverture du Marché et de l'expo, le samedi 4 juin, à 11 heures :
Cathy se charge de rencontrer les restaurateurs du village pour offrir un buffet réalisé par les trois restaurateurs. Pour voir si cela est possible. Les trois restaurateurs sont libres cette année pour les repas des samedi et dimanche.
La proposition est que la Mairie de Cliousclat prenne en charge la partie "boissons".


5. Les parkings :
Celui qui concerne les clients de La Treille Muscate :
Réserver un espace pour une quinzaine de véhicules devant la salle des fêtes avec des barrières. Trois jeunes pour porter les bagages.
Les véhicules du village peuvent être garées autour de l'église.
L'objectif est de tout faire pour que cela se passe mieux que l'année dernière. Cathy fournira une liste des clients qui ont réservé le vendredi soir, le samedi et le dimanche.
Les véhicules du personnel de La Treille Muscate et de l'Alandier, sur le parking de l'Alandier.
Celui qui concerne les visiteurs du Marché et des potiers :
Les véhicules des potiers seront garés dans le terrain municipal du champ Monnet, le long de la route du Gier, le matin du samedi.
Les véhicules des visiteurs seront garés dans le champ, de l'autre côté de la route qui sera aménagée d'ici là par la mairie.
Thierry prévoit une entrée et une sortie différente.
Les panneaux indicateurs (cf Mirmande) sont à demander à jean Luc Volle, ainsi que quelques volontaires pour nous aider, forts de leur organisation.
L'entrée ouest du village sera réservée aux clients de l'hôtel, au personnel, aux résidents (Chemin de la Croix à double sens).
La circulation reste un problème si la circulation est à double sens sur les deux voies est.
Des bénévoles en nombre sont nécessaires notamment les premières heures,...
Prévoir d'acheter des packs d'eau pour ravitailler les bénévoles. Et des glacières,...


6. La visite de la Fabrique :
Pierre propose une visite le samedi à 15 heures (environ deux heures prévues) et deux visites le dimanche ( 10 heures et 15 heures).
Il nous faut communiquer sur ces visites sur nos supports et sur le flyer qui sera distribué aux visiteurs du Marché.


7. L'expo :
Côté pratique, Alain et Pierre se chargent de l'installation, tout est quasiment prêt,... Environ 70 pièces seront présentées. Les problèmes qui se posent restent l'éclairage, la sécurité... Deux bannières seront réalisées par l'imprimerie du Crestois (base de l'affiche) et seront fixées par Alain.
Côté ouverture, il est décidé :
- en juin ouverture le vendredi, samedi et le dimanche, de 14 heures à 19 heures.
- en juillet et jusqu'au 15 août, ouverture du mercredi au dimanche, de 14 heures à 19 heures. Fermeture le lundi et le mardi.
On encaisse les pièces retenues, qui restent jusqu'à la fin de l'expo, si possible.
Nous demanderons à François qui va chercher les pièces, si les potiers britanniques ont des documents (bouquins, flyers, présentations,...) à nous transmettre.


8. La place du Temple :
Bol de la solidarité . Stand de livres (La Revue de la Céramique et Association D554). Caravane Mooving Room de l'Office du Tourisme. Caravane des Churros. Stand de l'Association qui organise le Marché à Cliou pour des jus de fruits frais (j'ai oublié d'en parler hier et je m'en excuse auprès des responsables Florent, Luce,...).
Si on arrive à l'organiser, concours de tournage.
Si on arrive à le faire, installation du vieux tour à pied qui se trouve à l'étage de la Fabrique...
Ce lieu doit être bien investi pour attirer le public, pour soutenir les stands qui se trouvent un peu excentrés du centre du village.


9. L'atelier des enfants :
Il sera installé au Fer Rouge, comme prévu.
La prochaine réunion en Mairie est prévue le jeudi 26 mai, à 19 heures, pour avancer sur l'ensemble des sujets évoqués ci dessus.
La réunion publique sur la place du village est prévue le vendredi 20 mai, à 19 heures, à l'attention de toutes les bonnes volontés à rassembler, il nous faut du monde,..

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