jeudi 8 février 2018

LE COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLEE GENERALE DE LA D554...



Réunion de la D554.

Mairie de CLIOUSCLAT

10/01/2018

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION.


1 - Les bons vœux de la Présidente. : Les mêmes que l'an passé. Que chacun se sente libre d'exprimer, de vivre, de faire vivre ses idées,...

2 - Un point sur les finances de l'association aux premiers jours de l'année. : Josette présente le compte de résultat. On a en caisse 6226,04 euros. Déficit de l'année 1164 dont 1000 euros de participation à la SCIC. Alain GUILLAUME pose la question de la récupération de l'argent du piano. Historique de l'événement. Pour marquer le coup, le principe d'un courrier est évoqué avec AR. Adopté à l'unanimité.

3 -L'adoption des bilans financiers et moraux de l'année 2017. : Elsa, ça va. Elle a envie de rester en tout cas pour cette année. Se voir plus souvent au niveau du bureau, se répartir mieux les tâches.
Josiane fait remarquer qu'à partir de août 2017, manque d'information par manque d'informatique. Problème d'affichage, de transmission des documents, … Il est proposé d'afficher les compte rendus sur la porte du bureau de la D554, dans le couloir du Gier, car un envoi postal n'est guère envisageable.
Les bilans moraux et financiers sont adoptés à l'unanimité.

5 - Le programme affiné de cette saison nouvelle.
Pour l'instant, Marché de Poteries des 2 et 3 juin et expo de Dany JUNG. 32 inscrits à ce jour. Dead line le 15 janvier avec une semaine ou deux en plus. Certains potiers, qui n'ont pas beaucoup vendu lors de la précédente édition ne souhaitent pas revenir. Discussion autour de l'affiche, de la communication. Exposition Dany JUNG et Partenaires.
Projet FULGURANCE avec la Gare à Coulisses (CCVD) : subvention pour des spectacles de cirque. Tournée en juillet. Réunion de présentation le 31 juillet.
Spectacle de Pierre FLORY : musical, trio, burlesque.
Judith LEVASSEUR offrira le spectacle sur Anne DANGAR aux Journées du Patrimoine.
CREST JAZZ VOCAL : échange.
VILLAGE ET COMPAGNIE : la mairie arrête une année.
CONCERT du quatuor à cordes LES PARISIENNES. Présentation du groupe, du tarif,... Dates à proposer. Anne et Claude ROBIN sont volontaires pour les hébergements,...

4 - Le renouvellement des membres du bureau, si c'est nécessaire.
Josette souhaite continuer, Evelyne aussi pour cette année de Marché, Bruno aussi et JF aussi. C'est donc réglé, on prend les mêmes et on recommence !

6 - Un point sur les premiers mois de la SCIC. : Georges remercie l'Association et ses bénévoles. Qualité des produits fabriqués. Production des pièces les 16 et 17 décembre. Grosses ventes. Pas de tourneur attitré. Présence de Jacques TROUIS. Recrutement de Cathy GEORG sur une base de 25 heures/semaine. Système informatique très sophistiqué. CABINET 26 pour la comptabilité et le social. Travail sur le prix de vente et de revient. Sur le plan commercial, convention avec Richard ESTEBAN. La machine s'est mise en place, c'est un bull dozer... Boutique commune à présent. La SCIC a besoin de lui … Rôle de l'école...
Le site WEB arrive. Communication nécessaire aux réseaux sociaux.
180 personnes concernées : titres participatifs et actionnaires.
Cadeaux aux actionnaires.

7 - Un point sur le Marché de Noël dans la cour de La Fabrique.
Point fait avec Yaël sur le Marché et les conditions climatiques,... Les exposants ont été ravis du lieu. Quelques remarques,...

8 - Les questions diverses et variées.
Sur le projet de construction des habitats sociaux, Elsa pose la question des représentants de la D554 et de leur information. Un architecte a été choisi et le marché a été attribué à HABITAT DAUPHINOIS. Différents opérateurs ont été consultés.

9 - Le renouvellement des cartes d'adhérents pour l'année 2018.
La carte est gardée à 10 euros pour cette année.


Fin de la réunion à 21 heures.
Prochaine réunion : Mercredi 21 Février 2018 à 19 heures.
Le Bureau de l'Association se réunira le Mercredi 7 Février 2018 à 19 heures.