vendredi 9 août 2019

LE COMPTE RENDU DE LA REUNION DU MOIS DE JUILLET.


Réunion de la D554
Mairie de CLIOUSCLAT
03/07/2019



Présents : Thierry CARRERE, Evelyne DUBOUR CARRERE, Francette BAHMED, Josette BOISSY, Isabelle GONTARD, Bruno BOISSY, Isabelle PICCHI, Josiane LAFAY, Jacques LAFAY, Nicolas GIRAUBIT, Pierre ROUSSET, Jessica LABANNE, Odile CAZANAVE PIN, Philippe-Charles KRUG BASSE,


Excusés : Elsa GONTARD, Martine PENICHON, Alain PENEL, Isabelle ELZIERE, François FRESNAIS, Bruno et Laurence FALCON DE LONGEVIALLE, Claude ROBIN, Anne ROBIN, Georges BERREBI, Jo BENOIT, Alain GUILLAUME, Violette JOUVE, Bertrand DELALLE, Katia DE ROUBAIX, Jean Patrice MISPREUVE, Pierre BEZIAT, et d'autres encore,....

Secrétaire de séance : Jean François GONTARD

ODJ

  1. Spectacle LA FOLLE ALLURE, dans le cadre de FULGURANCE : Samedi 13 juillet.
  2. Concert du groupe « UMLAUT JAZZ BAND » le jeudi 1 er août.
  3. Exposition du 8 FAB LAB en septembre.
  4. Avenir de l'Association.
  5. Questions diverses.

LA FOLLE ALLURE :
La feuille de route du spectacle a été remise par La Gare à Coulisses. Le spectacle se tiendra sur le parking de l'Alandier à 20 heures. Il sera précédé de l'intervention de la chorale CLIOU CHANTE à 19 h 30.
Le prix de l'entrée est fixé à 8 euros. 15 personnes sont attendues, dès 9 heures du matin et jusqu'à 23 heures. Le rôle de la D554 est un appui logistique dès le matin, la prise en compte des repas du groupe, l'aide au montage et démontage. La partie organisation (buvette, snack, entrées,...) n'est pas de la responsabilité de la D554.
Un arrêté municipal est pris pour libérer le parking.
Le Marché du Coin se tient le jeudi précédant le spectacle.
Groupe des bénévoles concernés : Pierre ROUSSET, Bruno BOISSY, Thierry CARRERE, Nicolas GIRAUBIT, Jean François GONTARD.
La réservation pour le repas de midi est faite à l'Alandier pour 20 personnes. Repas prévu à 13 heures.
Nano sera contactée dans la semaine qui vient pour le repas du soir.

UMLAUT JAZZ BAND :
Le concert se tient sur la place du village le jeudi 1 er août à 21 heures. L'entrée est fixée à 10 euros.
Les musiciens sont au nombre de 14 plus 2 techniciens. Le concert commence à être annoncé via les réseaux sociaux.
Des affichettes seront disponibles, format A4. Bertrand GONTARD est chargé de rédiger le texte à imprimer avant distribution.
Le rôle de la D554 est d'organiser l'arrivée des musiciens, d'installer le podium, les tartines et la buvette et les entrées. Et d'assurer la bon déroulement de cet événement !
C'est un groupe sympa, qui a de nombreuses attaches dans le coin. Pas de besoin d'hébergement, tout est réglé apparemment,....
Dans l'ordre :
Récupération des Packs Samia à CREST le mercredi 31 juillet à 12 h 30: Jacques LAFAY, Micky et Pierre ROUSSET, qui conduira le camion. Le camion plateau est retenu chez Intermarché. Josette, il est souhaitable de demander une carte bancaire pour la caution (pièce obligatoire). Je ne sais pas si nous en avons une. Le retour des packs Samia sera probablement prévu le lendemain, le camion est réservé pour les deux jours du 31 juillet et 2 août.
Installation du podium contre le mur de la maison Privat avant 16 heures.
A 16 heures, arrivée du piano. La location est faite chez « Les sens du piano » à LIVRON. Il sera amené sur place à 16 heures, quart de queue blanc et accordé sur place. Le piano sera récupéré après le concert. Prix de la location 400 euros.
Buffet-Buvette : Le principe des tartines est retenu et des sandwiches. Thierry CARRERE pour la boisson (machine à bière, commandes, etc,...) et Liline pour la restauration rapide.
Entrée : Une seule, sous la voute Edelmann. Entrée côté La Fontaine à condamner. Josette se charge de la monnaie, de la billeterie et de la caisse.
Eclairage : guirlandes à récupérer. Isabelle GONTARD se charge de faire le lien avec le Marché du Coin pour les récupérer.
Loge des musiciens : la maison de Fabien JOUVET sera demandée. En cas d'impossibilité, ce sera la maison GONTARD, sous la place.
Repas des musiciens:La demande de préparation sera faite à Nano cette semaine.
Matériel des musiciens : des liseuses (Pierre ROUSSET chez GIFI), un tabouret de batteur (JF Gontard).
Barrières : il en faudrait 5, qui seront déposées par le personnel mairie.
Chaises : il en faudrait 120, qui seront déposées par le personnel mairie.

EXPOSITION DU 8 FAB LAB DE CREST
Précisions apportées par Jessica et Isabelle : Inauguration prévue le 12 septembre. Fin de l'expo le 22 septembre avec possibilité de prolonger une semaine.
L'espo est clés en mains, la pub est déjà faite, précisant les heures d'ouverture.
Elle se tiendra à la Salle des Fêtes de CLIOUSCLAT en raison des travaux à la Poterie.
Le rôle de la D554 est d'assurer le gardiennage de l'expo. Il nous faut donc trouver des volontaires pour garder cette expo, 4 jours dans la semaine et peut-être la prolonger d'une semaine.
L'expo ira ensuite à la Maison de la Céramique à DIEULEFIT.
Cette expo est en lien direct avec la céramique et un atelier sera organisé le samedi 21 septembre, dans le cadre des Journées du Patrimoine,...

AVENIR DE L'ASSOCIATION
Elsa a fait part depuis quelques mois de son souhait de trouver un remplaçant (e), étant à présent lyonnaise. A ce jour, pas de candidature. Il est pourtant nécessaire que la D554 perdure, en prévision du Marché de l'an prochain, qui est à organiser, et de l'expo prévue (Jérôme GALVIN normalement).
Discussion à poursuivre autour de l'avenir de la D554, du rôle probable joué par la SCIC La Fabrique dans l'organisation d'évènements porteurs, et de l'appui possible des bénévoles de la D554,...
Le sujet devra être abordé lors d'une prochaine réunion, après cet été, en faisant le bilan de l'été et avant les Jounrées du Patrimoine...

QUESTIONS DIVERSES
Jessia fait part de la venue des Tréteaux du Fenouillet le lundi 5 août, théâtre bien connu, sur la place du village, à 21 h 30.

Philippe-Charles KRUG BASSE intervient pour rappeler l'existence de l'Association : Les Ateliers and Co, et les animations (soirées, expositions, concerts, artistes, brocante,...) et le souhait que des liens soient créés entre les deux associations, sous forme d'une aide réciproque, etc,...
Pour différentes raisons discutées avec les membres (buts de la D554, lieu privatisé, etc,...) la proposition faite à titre personnel par PCKB n'est pas retenue.

FIN DE LA REUNION A 20 H 45.
PS : Tous les éléments ne figurent peut-être pas dans ce CR rapide... N'hésitez pas à apporter des corrections et précisions si besoin... Merci par avance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire